Le colloque Eaux sales, eaux troubles, eaux de ruissellement : la gestion des eaux indésirables dans le monde romain, organisé par Jean-Baptiste Lebret ( Université Montpellier 3, ASM) et Sandrine Agusta-Boularot (Université Montpellier 3, ASM ) avec le soutien du Labex ARCHIMEDE, de l'université Montpellier 3 et du laboratoire Archéologie des Sociétés Méditerranéennes (ASM) - UMR 5140 aura lieu du 15 au 16 octobre 2020 à Montpellier.
 
L'appel à communication est ouvert jusqu'au 22 avril 2020.
 
 
Contact : Jean-Baptiste Lebret, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Le laboratoire Archéologie des Sociétés Méditerranéennes (Séverine Sanz-Laliberté, Jérôme Gonzalez, Isabelle Régen, Stéphanie Porcier) a participé à la création du roman interactif « Les aventures d’Arthur et Eugénie, la tombe du pharaon oublié », premier tome d’une collection innovante qui plonge les jeunes lecteurs (à partir de 10 ans) dans les aventures de deux étudiants en civilisation ancienne et apprentis archéologues à la fin du 19e siècle.

Suite à notre communiqué de presse 8 000 ans d’évolution des paysages littoraux révélé par 34 carottages sur les rivages de l’Hérault, Benoît Devillers a été interviewé à deux reprises sur l'évolution du littoral languedocien.

L'évolution du littoral du Languedoc : la contribution des données géoarchéologiques du laboratoire ASM aux débats sur l'avenir de notre littoral.

Vous pouvez lire l'interview réalisé le 4 décembre par Laurent Beaumel de France 3 lors des Assises de la Mer qui se sont tenues au Corum à Montpellier les 3 et 4 décembre, inaugurées par Emmanuel Macron (attention, l'interview commence à la 13ème minute) sur l'évolution de notre littoral.