Ces collections englobent une collection ostéologique de mammifères terrestres et d’oiseaux, ainsi qu’une une collection ostéologique de poissons et de coquillages marins (essentiellement méditerranéens). La collection de mammifères est consultable sur un fichier informatique « DICOS » qui sera accessible via le système d’information archéologique Syslat développé au sein de l’UMR (©Michel Py, CNRS) : à ce jour, 5647 os sont inventoriés avec mentions de leur appartenance, provenance, et données biométriques.

Responsables : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.& Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’UMR 5140 est dotée d’un laboratoire d’analyse "Archéo-environnement" permettant  un certain nombre d'opérations.

Ce système d’enregistrement et de gestion des données issues d’une fouille archéologique a été créé dans les années 1980 par l’équipe de fouille de Lattes sous l’impulsion de Michel Py (CNRS). Il a depuis constamment évolué, accompagnant le mouvement de standardisation et de partage des données au sein de la communauté scientifique.

Actualités en image