Marie-Pierre Jézégou, ingénieure d'études au DRASSM, ASM, et Léa Tavenne, doctorante à l'UPV-ASM donneront une conférence dans le cadre des vendredis de l'archéologie, au Musée de l'Ephèbe à Agde dans le cadre de l'exposition Fortune à bord ! Chronique de la Jeanne-lisabeth le vendredi 6 décembre à 18h30. Gratuit sur réservation au 04 67 94 69 60.

La conférence "Le terrible & redoutable Golfe du Lion : fortunes de mer à l'époque moderne" : en dépit de son aspect souvent paisible, le Golfe du Lion est redouté par les marins pour ses coups de vents et ses bancs de sable. La conférence croise les données de l'archéologie et des archives pour une inventaire des fortunes de mer aux abords de nos côtes.

Ces conférences rassemblent les différents acteurs de cette aventure archéologique que fut la fouille de la Jeanne-Elisabeth : archéologues, historiens, conservateurs.... Ils présenteront leur contribution, leur réflexion sur cette épave, une des plus riches de la méditerranée pour la période moderne.