Se rendre sur HAL-SHS

Sur le site vous trouverez toutes les explications concernant l’historique et les objectifs de l’archive institutionnelle HAL-SHS, archive institutionnelle du CNRS pour le dépôt de vos documents scientifiques (en accord avec vos éditeurs).

 

 

N'oubliez pas de créer votre identifiant auteur unique afin d'éviter des doublons ou les publications de vos homonymes.

Créer donc votre IDHAL :

L’idHAL est un identifiant unique géré dans HAL. Il permet à un utilisateur authentifié, connu comme auteur dans HAL, de regrouper les différentes formes sous lesquelles son nom a pu être saisi (ex : Marie Dupont, M. Dupont, Marie Dupont-Martin, etc) et d’en choisir une par défaut.
L’idHAL est associé au profil : la forme auteur par défaut choisie pour l’idHAL sera proposée lors du dépôt si dans le profil la case « auteur par défaut » est renseignée par « oui ».
L’idHAL regroupe les différentes formes auteur mais ne les fusionne pas.
Le réferentiel auteur est mis à jour avec l’idHAL pour chacune des formes auteur.
L’idHAL est utilisé pour créer son CV. (extrait de la documentation).

Toute une documentation est à votre disposition sur leur site afin de vous aider au dépôt et à comprendre les grands principes de notre archive institutionnelle.. Si vous n’avez pas encore déposé ou suivi la formation de dépôt dans HAL-SHS à l’UMR et si ce guide ne vous suffit pas, merci de vous rapprocher de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Se rendre sur MédiHAL

MédiHAL est une archive ouverte qui permet de déposer des images scientifiques et des documents iconographiques de science (images scannées, photographies numérisées, photographies numériques, images de synthèse ou des images de simulations numériques, etc.).

MédiHAL est une plateforme d’auto-archivage au même titre que HAL-SHS et basée sur le même principe de dépôt volontaire.

 

DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance)

DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance) est un portail d'archives ouvertes de travaux d'étudiants de niveaux bac+4 et bac+5, validés par un jury, dans toutes les disciplines. Il propose aussi des travaux de niveau bac+3 à orientation recherche dans des domaines paramédicaux plus confidentiels. Le portail DUMAS est hébergé par HAL.

 

Actualités en image